Les événements à ne pas rater en France pour 2018 !

Préparez vos agendas et réservez dès maintenant du temps dans votre calendrier pour ne rien manquer des plus grands événements en France pour 2018.

Sport, culture, concert, expos, il y en a pour tous les styles !

Amusement

Ryder Cup

En 2018, c’est la France qui aura l’honneur d’organiser la célèbre Ryder Cup. Cette compétition de golf qui oppose une équipe américaine à une équipe européenne est le 3ème événement sportif le plus populaire, juste après les jeux olympiques d’été et la coupe du monde de soccer. Elle se déroulera à Saint-Quentin en Yvelines et pas moins de 80000 spectateurs seront attendus du 25 septembre 2018 au 30septembre 2018.

La fête des Loges

Inauguré en 1652, la fête des loges vous donne rendez-vous à Saint-Germain-en-Laye de fin juin jusqu’à fin aout 2018. Les dates officielles restent encore à préciser. Cette fête foraine est la plus ancienne de France et fait depuis sa création toujours le bonheur des grands et des petits.

Exposition Mickael Jackson

En 2018, l’événement incontournable s’appelle Mickael Jackson : On the wall ». Le kink de la pop music sera de retour à l’affiche de novembre 2018 jusqu’à février 2019.2018 corresponds à l’année anniversaire du soixantième anniversaire de la star et les milliers de fans attendus pourront célébrer comme il se doit l’incontournable et géant Mickael Jackson.

La nuit des musées

2018 sera la quatorzième édition de la nuit des musées. Elle débutera le 19 mai 2018 un peu partout en France.

En 2017, l’événement avait mobilisé en France plus de 1800 musées et près de deux millions de visiteurs. Depuis son inauguration en 2005, la nuit des musées profitent d’un engouement extraordinaire et attire un public varié. Tous les grands musées parisiens seront ouverts ainsi que tous les plus beaux musées de l’hexagone. Fantastique.

Gay Games

A mi-chemin entre sport et culture, les GAY GAMES sont organisés tous les 4 ans depuis près de trente ans. Événement de tolérance et de partage, les GAY GAMES militent pour une société du partage et de l’amour. En 2018, c’est à PARIS que la dixième édition se tiendra du quatre au douze aout. 15000 participants sont attendus pour participer à diverses manifestations sportives et culturelles. Ouvert à tous !

Ed Sheeran au stade de France

Voilà une date exceptionnelle à marquer au fer rouge dans votre agenda. Le britanique Ed Sheeran se produira sur scène le samedi 7 aout 2018 au stade de France. L’album de Ed Sheeran « Divide » est à l’heure actuelle la plus grosse vente d’album de l’année 2017 soit huit millions d’exemplaires vendus. De quoi promettre une tournée anthologique !

Euro de handball femmes

Championne du monde en titre, l’équipe de France de handball féminine a un seul objectif : remporter l’euro et accrocher à son palmarès son premier titre européen. Devant un public déjà acquis, nos handballeuses feront tout pour asseoir définitivement leur suprématie sur la scène internationale et européenne.